Résidence d'artistes

Le collège accueille cette année encore des artistes en Résidence : Anolis , conteuse et Emmanuel Guyot, comédien, de la Compagnie Lavlac , et leur création en cours «  La femme et le feu mêlent : petites mythologies des rapports entre les femmes et les hommes ».

Le 6 février, les artistes viendront à la rencontre des élèves : le matin ils joueront leur étape de création pour les classes de 4e, au foyer communal de Calvisson. L’après-midi ils accorderont une interview aux élèves du club radio , lors d’une émission spéciale ouverte au public ( du collège) , avant de rencontrer cinq classes pour se présenter et échanger autour de leur métier, du processus de création, de leur spectacle ….

Du 24 février au 3 avril , Anolis et Emmanuel Guyot poseront leurs valises dans la salle du foyer, pour travailler à leur spectacle. En parallèle ils proposeront des ateliers pour plusieurs classes, sur la thématique des relations filles/garçons. Anolis animera des ateliers contes pour les classes de 6e3, 5e5 et 5e bilangues , tandis qu’Emmanuel mettra en place un atelier de théâtre forum, pour les élèves de 3e volontaires.

Les restitutions des spectacles des élèves auront lieu durant la semaine du 30 mars, au CDI du collège : en journée pour les élèves ( onze classes concernées) , le lundi 30 mars à 18h pour les parents des élèves conteurs , et le mardi 31 mars à 18h pour les parents des élèves comédiens.

Le spectacle de sortie de résidence des artistes aura lieu quand à lui le mercredi 1er avril, à 20h45, au foyer communal de Calvisson.